Le chapitre II débute en gare de Kyoto.
Une femme en kimono traditionnel nous fait signe : c’est Kazue ! Amie japonaise rencontrée quelques mois plus tôt en France, elle est super motivée pour nous faire découvrir le Japon et nous présenter à tous ses amis.
Kyoto est une des plus grandes villes du Japon, et est surtout considérée comme étant sa capitale culturelle.
Alors quand vous êtes à Kyoto, vous visitez des temples. Beaucoup. Encore.
On ne précisera ici que les noms, les curieux pourront demander à Wikipédia le détail de leur histoire, souvent intéressante et étroitement liée aux spiritualités japonaises (bouddhique, shintoïste…) ainsi qu’aux différentes périodes historiques.
Ambiance : Concert intimiste de Yatch, ami de Kazue, un soir à Kyoto. Plus d’explications au prochain article.
Bon, bien sûr les sites touristiques peuvent être noirs de monde… mais aux heures extrêmes ou pour les sites les plus vastes, l’éparpillement de la foule permet tout de même une véritable sensation de sérénité.
KIYOMIZU-DERA, malheureusement en partie sous les échafaudages, et VRAIMENT surpeuplé pour le coup, vous n’en verrez presque rien sur les photos. (F11 pour plein écran 😉 )
Bambouseraie d’ARASHIYAMA, et ses alentours
Ok. La bambouseraie vue sous un autre angle :
FUSHIMI INARI-TAISHA, et ses innombrables Torii, seuils du monde des esprits
Le parc de Nara, ville du sud-est de Kyoto, et ses biches gardiennes des temples. Alors, en arrivant on voit surtout une pelouse usée, un paquet de vieilles biches atones, et des enfants qui leur balancent des biscuits à la gueule. Mais plus on s’aventure dans les hauteurs du parc, plus on est seuls, plus les biches sont jeunes et curieuses, plus la magie opère. J’ai su plus tard que certains japonais y viennent plutôt en “safari nocturne”.
Voilà pour les premiers temples visités 🙂
Il y en aura d’autres !
Magique ! On en redemande !
Ps : alors ces pompes ? Confortables ?? =D
Des chaussons !! Pieds bien au sec, marche tout confort… arigatou gozaimasuuuuuu 🙂
Ah, je la connais, cette femme la !! elle est TROP jolie.
Entre le chemin des philosophes et Gion vous avez le temple Nanzen-ji (l un des 5 grands temples zen de Kyoto). A l origine, c etait une villa de l’empereur Kameyama, elle a ete construite en 1290, puis avec le temps elle a ete reconvertie en temple.