En attendant le typhon

De retour de Niimi, après un passage rapide par Okayama et Kobe, on pose de nouveau les sacs à Kyoto et on se paye le luxe de ralentir un peu le rythme touristique : découverte de la ville à vélo, marché de Nishiki, promenades le long des berges (…lessives, resto, sieste…).

Très peu de photos, l’appareil a été volontairement un peu délaissé.

Entre les gouttes, visitons donc encore quelques temples : Kinkaku-ji (Pavillon d’or, surpeuplé) puis le long du paisible “sentier de la philosophie”, Ginkaku-ji (Pavillon d’argent), Honen-in et Nanzen-ji.

 

 

Activités matinales, pour jeunes et vieux, le long de la rivière Kamo. (Pourquoi ce type d’architecture de berges m’évoque Olivier Atton faisant la passe à Ben Becker…?)

 

 

Déambulation nocturne dans le vieux quartier de Kyoto, Gion. Avec un peu de chance, vous apercevrez une Geisha s’échappant d’une petite échoppe pour se glisser rapidement dans un taxi. Plus probablement, vos photos seront remplies de touristes.

 

 

Voilà, pépères, et entre temps on parle et on chante avec des barmans solitaires ou les clients d’un bar folk improbable, et on alimente l’armée de parapluie.

 

 

Bon et plus sérieusement, rappelez vous : clou de girofle bain après le bain. S’il vous plait.