Osaka, jours et nuits

Ecrivant ces lignes après le départ d’Osaka, je me rend compte à quel point ces trois jours ont été intenses. Nostalgie. Ouais, déjà.

Je ne m’étendrai pas en texte pour le moment, peut être plus tard, quand j’aurai l’impression de dire des choses intéressantes sans tomber dans des analyses culturelles bancales. En attendant les photos essayeront de parler.

Ce que je peux dire, c’est qu’on a été extrêmement chanceux sur les rencontres, je crois, et c’est vraiment génial. Pour le décor, les rues asiatiques surpeuplées… certains les connaissent, avec leurs odeurs de bouffe permanentes. Mais aussi les rues calmes ou rien ne fait de bruit. Les temples, les jardins… ça ne s’écrit pas 😉 Les japonais sont bien sûrs très serviables… et la langue est vraiment magnifique… (to omoimasu, “en tout cas je pense”!)

Sinon voilà, il y a un Osaka animé :

Il y a un Osaka tranquille :

 

Il y a un Osaka la nuit :

Et il y a les rencontres :

Bonheur + larme à l’oeil…

 

PS : Hey, Hedy, watashi no “cousin”, une dédicace spécialement demandée pour toi. La petite grand mère connaissait des mangas, un peu OnePiece. Je lui ai demandé un petit service. (Elle ne prononce pas la phrase exacte à la fin, mais ça veut dire pareil, “je deviendrai le roi des pirates”). Enjoy…

J’espère que vous comprenez après ça pourquoi les mots sont difficiles à trouver, pas besoin 😉

Mais plus d’anecdotes à venir dès qu’on peut !!

Bises à tous 🙂

 

 

1 thought on “Osaka, jours et nuits

Comments are closed.